Domélio | Prévention des risques professionnels : sécurité incendie et assistance à personnes - Domélio
1898
single,single-portfolio_page,postid-1898,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Prévention des risques professionnels : sécurité incendie et assistance à personnes

Catégorie :
Collectivité, Entreprise
À propos
Client : Savoie Prévention

Évaluer la protection des personnes et des biens est la préoccupation première des SSIAP (Chefs de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes). Ils doivent en effet être capables d’identifier les situations de risques de déclenchement d’incendie et d’accident corporel.

Savoie Prévention nous a confié la réalisation d’une formation axée sur l’évaluation des risques professionnels, le risque amiante et le plan de prévention. Trois outils pour répondre à un seul objectif : maintenir un niveau de sécurité optimal des biens et des personnes.

Mis en situation dans un environnement simulé pour l’exercice, les stagiaires ont pris la mesure de la méthodologie à appliquer pour satisfaire le niveau d’exigence qui leur est imposé dans leur fonction et ont pu se projeter dans leur futur rôle.

 

Mélina Donzel, Directrice de Savoie Prévention :

Le référentiel SSIAP 3 (visant à former les futurs Chefs de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne) est essentiellement fondé sur le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public. La mission des SSIAP en général est principalement tournée vers la sécurité du public accueilli. L’intervention de Domélio dans ce cursus a permis aux stagiaires de s’ouvrir sur un panel de risques plus vaste que ceux qu’ils appréhendent au quotidien et notamment ceux visant le personnel. Ils ont ainsi pu porter un autre regard sur l’analyse des risques et adopter une démarche de prévention au sens large.