Dispositif d’aide à la prévention dans le secteur de la réparation automobile

La Carsat Rhône-Alpes a mis en place depuis juin 2011 une Aide Financière Simplifiée (AFS) pour les entreprises de réparation automobile et de carrosserie qui porte sur l’acquisition de matériels. Les demandes étant en hausse, le dispositif est prolongé jusqu’à fin 2013.
Afin de l’enrichir, la Carsat a souhaité intégrer une prestation d’accompagnement  à l’évaluation les risques professionnels.

Si votre secteur d’activité est concerné par ce dispositif nous pouvons vous assister à l’évaluation des risques en tant qu’organisme habilité à cet effet. Vous bénéficierez d’une prise en charge de cette prestation à hauteur de 70% du coût de la prestation avec un plafond maximum à 1 000€.

A la suite de cette évaluation vous pouvez prétendre à des aides financières pour l’achat de matériels d’aide à la manutention et de dispositifs de prévention à l’exposition aux produits chimiques.

Pour toute information vous pouvez contacter notre consultant habilité Denis GROSSO au 04 26 52 11 20 ou par email à dgrosso@domelio.fr, ou vous rendre sur le site de la CARSAT :

http://www.carsat-ra.fr/entreprise/risquesprof/cadrecontr_prev.htm

Rubrique « Les aides financières simplifiées (AFS) » ; puis « Réparation automobile et garage ».

Tagués avec : , , ,
Publié dans Quoi de neuf ?